Asthénie

Electrosensibilité impossible de dormir : comment se protéger ?

L'électrosensibilité, encore dite : hypersensibilité électromagnétique, est une condition dans laquelle le patient développe certains symptômes en présence de champs magnétiques très forts : rougeurs, fatigue, démangeaisons, nausées, vomissements… 

Jusqu'à aujourd'hui, l'électrosensibilité n'est pas encore considérée comme étant une maladie proprement dite. D'ailleurs, on manque cruellement de ressources et de données lorsqu'il s'agit d'expliquer cette condition chez certaines personnes. Aucun examen clinique n'a été élaboré pour expliquer l'électrosensibilité.

Qu'est-ce que l'électrosensibilité ?

L'électrosensibilité n'est ni une maladie, ni un handicap, c'est plutôt une réaction allergique aux ondes électromagnétiques. Le patient trouve des difficultés à s'endormir, sans aucune cause déterminée. Les symptômes diffèrent d'une personnes à une autre mais la plupart d'entre eux, affirment ressentir les symptômes suivants : 

  • des troubles de mémoires, 
  • Des troubles de concentration, 
  • De la fatigue, 
  • Des céphalées, 
  • Des rougeurs, 
  • Une dépression…

Ce sont des symptômes qui se rapprochent des symptômes du stress qui se déclenchent lorsque le patient se trouve proche d'une source d'ondes électromagnétiques. 

Comment devient-on électrosensible ?

D'après les études, les chercheurs ont affirmés que l'électrosensibilité est une condition qui se développe au fil du temps, suite à une très forte exposition aux ondes. 

Avant, les personnes atteintes de cette condition étaient principalement touchées par les basses fréquences, aujourd'hui, les nouvelles technologies (smartphones, Wifi, 4G, …) n'ont rien fait pour améliorer les choses. 

Comment se protéger des ondes ?

Quel est le moyen le plus efficace pour se protéger contre les ondes ? Et bien il faut adopter les bons réflexes. Actuellement, on ne connaît pas vraiment la relation entre les ondes électromagnétiques et les symptômes cités ci dessus,  il est toutefois, possibles d'adopter quelques gestes pour prévenir l'apparition des symptômes. 

Premièrement, il faut protéger sa chambre (dans laquelle on dort), des ondes. Il faut se déconnecter (littéralement) de tout ce qui peut fonctionner avec des ondes : TV, Wi Fi, smartphones, ordinateur … Ne laissez aucune source d'ondes dans votre chambre et surtout pas sur votre table de nuit, ou là où elle sera trop proche de votre tête. 

N'oubliez pas d'aérer votre chambre et votre maison de façon générale chaque jour. 

Selon les études, environ 5 % de la population sont atteint d'électrosensibilité, toutefois, ce chiffre est à prendre avec modération puisque on manque de moyen pour détecter cette condition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *