Céphalées

Migraines ondes : comment diminuer les effets des ondes électromagnétiques ?

Les chercheurs ont découvert que les ondes électromagnétiques dégagées par les appareils électroniques provoquent des réactions physiologiques chez certaines personnes, dites : électrosensibles. 

En effet, les patients électrosensibles ressentent divers symptômes comme des nausées, des étourdissements, des vomissements, des démangeaisons, des rougeurs, des troubles de la vision, des troubles digestifs …

Zoom sur cette condition encore très peu connue. 

Comment se manifeste l'électrosensibilité chez les êtres humains ?

Les ondes électromagnétiques seraient à l'origine de divers maux notamment chez les personnes souffrant d'une hypersensibilité.

Toutefois, il faut savoir que ces symptômes diffèrent d'une personne à une autre, c'est pourquoi, il est difficile d'établir un tableau clinique concernant cette "condition". 

De plus, ses manifestations se rapprochent de celles du stress, c'est pourquoi, beaucoup de scientifiques refusent encore de déterminer l'électrosensibilité comment étant une maladie à part entière. 

Ces signes qui ne trompent pas … 

Pour savoir si vous êtes atteint d'une électrosensibilité ou pas, il faut déceler certains signes, qui peuvent survenir séparément ou ensemble : 

  • Des maux de tête, 
  • des troubles du sommeil, 
  • des troubles digestifs, 
  • des troubles de la vision, 
  • des troubles au niveau de l'appareil digestifs, 
  • des troubles au niveau de l'appareil auditif, … 

Le patient hypersensible aux ondes, ressent de très forts céphalées une fois exposé à une forte source d'ondes. En général, ça commence avec des maux de tête qui évoluent pour devenir une migraine chronique (tant que la source est encore présente). Il se réveille durant la nuit et n'arrive plus à se rendormir sans aucune raison apparente. D'autres patients ressentent des maux au ventre et des douleurs au niveau du dos et de la nuque. 

On ne connaît pas encore la relation de cause à effet, mais certains chercheurs présument que le cerveau humain, tout comme celui des animaux migrateurs, possède des récepteurs d'ondes qui seraient responsables de cet état. 

Comment se protéger ?

Pour se prémunir des effets des ondes électromagnétiques, il faut éviter de dormir dans une pièce qui contient des appareils électroniques ou du moins, les éteindre durant la nuit. Évitez également de dormir avec votre téléphone proche de votre tête. Il est conseillé de le laisser en dehors de la pièce si vous ne pouvez pas l'éteindre. 

Il existe des patchs anti ondes qui seraient capables de capter et bloquer les ondes magnétiques dégagés par le smartphone.

Des absorbeurs d'ondes électromagnétiques sont également disponibles sur le marché. Ils permettraient de "bloquer" les ondes émises par vos appareils électroniques.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *