Les fermes ne sont qu’un des endroits où vous trouverez des produits frais. L’océan – dont les humains n’ont exploré qu’une fraction – fournit une gamme de légumes marins nutritifs, y compris la mousse de mer. Il existe une abondance de recettes de poudre de mousse de mer qui fournissent les nutriments essentiels dont votre corps a besoin pour aider à prévenir les maladies et améliorer votre santé globale.
Bien que la mousse de mer ne soit pas l’ingrédient le plus couramment utilisé dans la cuisine quotidienne, ceux qui ont l’esprit ouvert et les papilles gustatives curieuses ne manqueront pas de l’appeler un nouveau favori. Voici tout ce que vous devez savoir sur la mousse de mer et quelques recettes que vous allez adorer.
(Ce message comprend des liens d’affiliation pour lesquels je peux gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous si vous effectuez un achat)
Qu’est-ce que la poudre de mousse de mer ?
La mousse de mer – ou mousse d’Irlande – est une algue ou une algue souvent présente dans les compléments alimentaires ou utilisée comme épaississant dans les soupes, les ragoûts, les glaces et les smoothies. Beaucoup de gens récoltent la mousse de mer parce que c’est la seule source naturelle de carraghénine — un agent épaississant.
La mousse de mer contient de nombreux composés à base d’iode, de carotène et de soufre, ce qui la rend très nutritive. L’iode, en particulier, est excellent pour maintenir le bon fonctionnement de la thyroïde. La mousse de mer est également faible en calories, ne contient aucun sucre et est riche en vitamines AC, E et B – y compris le folate et la riboflavine – et des minéraux comme le magnésium, le sélénium et le potassium.
Vous pouvez transformer la mousse de mer en une consistance semblable à un gel à partir de sa forme séchée ou en poudre avec de l’eau. Le gel de mousse de mer est régulièrement utilisé dans la cuisine de la mousse de mer.
6 recettes de poudre de mousse de mer à essayer à la maison
Travailler avec un nouvel ingrédient est toujours quelque peu intimidant, en particulier quelque chose d’aussi rare que la mousse de mer. Heureusement, l’utilisation de la mousse de mer dans la cuisine est relativement simple. Voici six recettes de poudre de mousse de mer que vous pouvez essayer à la maison.
1. Gel de mousse de mer
De nombreuses recettes de poudre de mousse de mer préfèrent sa forme de gel, donc apprendre à créer du gel de mousse de mer à partir de mousse de mer séchée ou en poudre est le meilleur endroit pour commencer. Dans sa forme séchée, vous voudrez bien rincer la mousse de mer pour enlever les débris avant de la tremper dans un bol d’eau propre.
Laisser la mousse reposer dans le bol d’eau du réfrigérateur pendant 12 à 8 heures avant de mélanger à haute vitesse dans un mélangeur. Ajoutez une tasse d’eau fraîche jusqu’à ce que vous ayez atteint la bonne consistance. Vous pouvez ensuite conserver le gel de mousse de mer dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur pendant un mois, en utilisant une cuillère à soupe par jour pour divers repas.
Vous pouvez également acheter des gels de mousse de mer dans les magasins d’aliments naturels. Vérifiez les derniers prix sur Amazon.
2. Smoothie à la mousse de mer
Pour faire un smoothie à la mousse de mer d’inspiration jamaïcaine, vous voudrez faire du gel de mousse de mer et le réfrigérer dans un bol. Vous n’avez besoin que d’un un tiers de tSasse de gel de mousse de mer pour une seule portion.
Ajouter le lait d’amande, la vanille, la cannelle, la muscade et les autres épices et mélanger à feu vif. N’hésitez pas à ajouter d’autres ingrédients comme l’avoine, en les mélangeant jusqu’à ce que la boisson ait une consistance lisse.
3. Bol de smoothie açai et mousse de mer
De nombreuses recettes de poudre de mousse de mer sont des smoothies. En tant que tel, pensez à ajouter du gel de mousse de mer à un smoothie à l’açaï pour un bol de petit-déjeuner délicieusement froid.
Les baies d’açai sont une base typique pour un bol de smoothie garni de fruits frais, de noix, de graines, de noix de coco râpée, d’avoine et d’autres ingrédients sains. Ajouter un peu de mousse de mer est un moyen facile d’ajouter de la texture et d’infuser votre bol de smoothie avec des nutriments supplémentaires pour une vie plus saine.
4. Pain d’épeautre aux bananes et à la mousse de mer
La mousse de mer a un effet liant similaire à celui des graines de lin, ce qui le rend excellent pour la cuisson du pain aux bananes et aux noix. Vous aurez besoin d’un moule à pain de 9 × 5 pouces tapissé de papier parchemin.
Écrasez les bananes dans un bol, mélangez-les avec de la mousse de mer, de l’huile de pépins de raisin et de l’eau pétillante. Ajoutez ensuite la farine d’épeautre, le sucre de datte, les noix, les raisins de Corinthe et un peu de sel.
Verser la pâte dans le moule à pain et cuire au four à 350 ° Fahrenheit pendant 30 à 40 minutes. Ce pain d’épeautre à la banane et à la mousse de mer se marie bien avec de la confiture ou du beurre de noix.
5. Écorce de chocolat à la mousse de mer
Y a-t-il une gâterie sucrée plus satisfaisante que l’écorce de chocolat ? Cette variante d’un dessert au chocolat classique deviendra probablement votre nouvelle recette préférée de poudre de mousse de mer.
Vous voudrez d’abord faire fondre le chocolat par tranches de 30 secondes – un processus que vous ne devriez jamais précipiter. Incorporez ensuite votre poudre de mousse de mer.
Verser le mélange sur du papier sulfurisé en l’étalant d’environ un quart de pouce d’épaisseur. Garnir de noix crues, de graines de chanvre et de fruits secs hachés. Un peu de sel de mer ajoute un arôme supplémentaire.
Réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat durcisse avant de le briser et de servir. Vous pouvez conserver votre écorce de poudre de chocolat et de mousse de mer jusqu’à une semaine au réfrigérateur, bien qu’il soit peu probable qu’elle dure aussi longtemps avant que tout le monde ne la mange.
6. Mousse de mousse de mer et ackee
Utilisez la première recette pour créer un gel et réchauffez-le au lait d’amande et fruit d’akée pour faciliter le mélange. Le fruit d’Akee vient dans une boîte ; vous l’achetez généralement dans les épiceries. Pulsez votre mélange réchauffé avec du sirop d’érable et de l’extrait de vanille, en le versant uniformément dans quatre verres.
Laisser reposer la mousse au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit. Garnir ensuite de noix, de noix de coco râpée, de fruits, de crème fouettée ou de chocolat fondu avant de servir.
Avantages d’ajouter des recettes de poudre de mousse de mer à votre alimentation
Plutôt que de tourner le nez vers un ingrédient qui ne vous est pas familier, ouvrez-vous aux possibilités d’une santé optimale. Ceux qui essaient d’améliorer leur santé – que ce soit leur cœur, leur glycémie ou leur thyroïde – ou de gérer leur perte de poids voudront ajouter plus de mousse de mer à leur alimentation.
Soulage les maladies cardiovasculaires et l’activité du cancer
Les scientifiques disent que votre l’alimentation compte pour 33% de la prévention des maladies. Les composés phytochimiques de la mousse de mer sont tout aussi bénéfiques que les médicaments antibactériens et chimiothérapeutiques. En raison des vastes antioxydants contenus dans les algues et les algues, l’ajout de mousse de mer à votre alimentation peut réduire le stress oxydatif et diminuer votre risque de problèmes cardiovasculaires, de diabète et d’accident vasculaire cérébral.
Un type de mousse de mer – les algues rouges marines – est anti-inflammatoire, antidiabétique et riche en acides gras monoinsaturés pour protéger votre cœur. Les algues rouges contiennent également composés antibactériens et anticancéreux pour protéger le corps contre le développement de cancers graves.
Facilite la digestion et l’inflammation de la vessie
Vous pouvez avoir une vessie hyperactive si vous devez uriner plus de huit fois par jour ou deux fois par nuit. Diverses allégations suggèrent de la mousse de mer peut aider les problèmes d’estomac et d’intestiny compris la cystite, les infections des voies urinaires et les ulcères.
Bien sûr, de nombreuses personnes aiment ajouter de la mousse de mer à leur régime alimentaire à des fins de perte de poids. Selon la diététicienne Beth Czerwony, la mousse de mer des niveaux élevés de fibres vous permettent de rester rassasié pour longtemps. Un régime fibreux assure également un intestin sain avec des selles plus régulières.
Améliore la santé de la thyroïde
Comme mentionné précédemment, les femmes pourraient bénéficier de l’iode de la mousse de mer pour améliorer la fonction thyroïdienne. À propos 70% des femmes avec une thyroïde hyperactive ont la maladie de Grave, qui provoque des menstruations irrégulières, de la fatigue et de l’insomnie. À l’inverse, l’hypothyroïdie peut entraîner une dépression et des problèmes de poids.
Les algues vertes et rouges peuvent pas assez d’iode pour répondre aux besoins quotidiens. Trop est également déconseillé aux femmes enceintes. Cependant, il est possible qu’un supplément de mousse de mer puisse augmenter les niveaux et vous faire vous sentir mieux.
En savoir plus sur les avantages de la poudre de mousse de mer.
L’utilisation de la mousse de mer dans les recettes peut être une autre étape vers une vie plus saine
Vous ne considérez peut-être pas la mousse de mer comme votre repas préféré en semaine, mais elle fournit des vitamines et des minéraux essentiels nécessaires à une vie plus saine. Bien que ce soit un ingrédient apparemment peu probable à ajouter à votre cuisine, la mousse de mer pourrait devenir un aliment dont vous ne pouvez pas vous passer.
Si vous avez apprécié cet article, apprenez-en plus sur ce que sont les superaliments et si les olives ou les aliments fermentés peuvent être considérés comme des superaliments. Vous voudrez peut-être également en savoir plus sur d’autres superaliments et suppléments à base de plantes, tels que le cacao, les noix de pili, l’ashwagandha, le sacha inchi, les baies dorées et le lait doré.
Avis de non-responsabilité : cet article contient des liens d’affiliation. Si vous achetez après avoir cliqué sur l’un de ces liens de fournisseurs de services recommandés, comme un courtier d’assurance ou un agent de voyage, je peux gagner une commission – sans frais supplémentaires. (Pour ma divulgation complète, veuillez consulter mon CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ page).