Vous souhaitez booster votre santé ? L’une des meilleures façons de le faire est de suivre votre régime alimentaire. Tous les aliments ne sont pas créés égaux. Certains sont des superaliments, ce qui signifie qu’ils sont particulièrement riche en nutriments pour peu de calorieset les olives sont parmi les meilleures.
Ces petits fruits contiennent de sérieux avantages pour la santé dans un petit emballage. Ils sont également la principale source de l’huile de cuisson la plus saine connue de l’humanité – l’huile d’olive.
Qu’est-ce qui rend les olives si bonnes comme collation ou comme ajout à une recette ? Quelles sont les façons créatives d’utiliser les olives dans votre cuisine ? Voici pourquoi les olives sont un super aliment que vous devriez ajouter à votre alimentation aujourd’hui.
(Ce message comprend des liens d’affiliation pour lesquels je peux gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous si vous effectuez un achat)
Olives et nutrition
Tout ce que vous mangez affecte la chimie de votre corps, et modifier votre alimentation est l’un des moyens les plus rentables de promouvoir naturellement une santé positive. Malheureusement, malgré la grande richesse du pays, tout le monde n’a pas les moyens de s’assurer, et ceux qui ont une couverture peuvent lutte pour payer les médicaments sur ordonnance et copaye. Réduire la dépendance au système de santé américain vous permet d’économiser de l’argent et du stress.
Les olives sont un super aliment car elles regorgent de nutriments. De plus, chaque fruit contient moins de cinq calories. Vous pouvez et devriez les grignoter sans culpabilité pour les bienfaits pour la santé.
Informations nutritionnelles sur les olives
Chaque Portion de 3,5 onces d’olives contient les éléments suivants :
- 116 calories
- 0,8 gramme de protéines
- 6 grammes de glucides
- 0 gramme de sucre
- 1,6 gramme de fibres
- 10,9 grammes de matières grasses
De plus, les olives contiennent des vitamines A, C, B5 et B6, ainsi que du manganèse, du magnésium et du sélénium. Ils sont également une riche source de phytonutriments, y compris divers polyphénols qui améliorent votre bien-être en réduisant votre risque de maladies multiples.
8 avantages pour la santé qui prouvent que les olives sont un super aliment
Quelles sont les raisons scientifiques pour lesquelles les olives sont un super aliment qui méritent une place d’honneur dans votre assiette ? Considérez ces huit avantages fabuleux.
1. Diminuer l’inflammation systémique
L’inflammation systémique chronique est un symptôme et une cause de diverses maladies chroniques qui minent votre qualité de vie. Les olives et leur enfant chéri, l’huile d’olive, sont superbes pour refroidir la brûlure, merci à leurs acides gras oméga-3 et les vitamines E et K.
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de choisir de l’huile d’olive pour les vinaigrettes et la cuisine légère. Bien qu’il ait un point de fumée bas, vous pouvez l’utiliser pour faire sauter légèrement des légumes si vous ne surchauffez pas votre poêle. Soyez prudent et lisez les étiquettes – de nombreux fabricants coupent les coins ronds en mélangeant de l’huile d’olive avec une version moins chère comme le canola avec un profil nutritionnel différent.
2. Améliorez la santé cardiaque
La prévention des maladies cardiaques est peut-être la raison la plus connue pour laquelle les olives sont un super aliment. Les problèmes avec cet organe restent le tueur numéro un d’hommes et de femmes dans le monde – il est logique de réduire votre risque.
Qu’est-ce qui rend les olives si bonnes pour votre cœur? La magie réside dans le profil phénolique – les polyphénols que contiennent les olives. La recherche montre qu’ils élèvent le HDL ou “bon” cholestérol tout en abaisser les triglycérides et le streSss oxydatif Marqueurs. Comme les huiles d’olive vierges sont plus riches en ces polyphénols, elles sont votre meilleur pari pour la santé cardiaque.
L’huile d’olive est également une graisse monoinsaturée. Votre corps a besoin de graisses et la variété monoinsaturée ne contribue pas à l’accumulation de plaque dans vos artères.
3. Aide à prévenir le cancer
Un autre facteur qui fait des olives un super aliment est leur teneur élevée en antioxydants. Ces substances se lient aux radicaux libres non appariés, les chassant de votre corps avant qu’ils ne puissent voler des électrons à vos cellules, les faisant muter.
Parfois, ces mutations entraînent un cancer. Manger une portion d’olives riches en antioxydants au déjeuner pourrait réduire votre risque.
4. Préserver la santé du cerveau
Il y a d’autres bonnes nouvelles concernant les polyphénols uniques des olives. Ils aident à protéger votre cerveau du vieillissement et peuvent réduire votre risque de démence.
Une étude de 2013 sur des souris a révélé que la supplémentation en polyphénols d’olive niveaux élevés de trois substances crucial pour développer de nouvelles connexions neuronales :
- Neurotrophines
- Facteur de croissance nerveuse (NGF)
- Facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF)
Ces substances vous aident à développer de nouvelles cellules cérébrales et à protéger les anciennes de la mort.
De plus, l’oleuropéine, l’un des polyphénols des olives qui se transforme en hydroxytyrosol dans votre corps, réduit dommages oxydatifs dans la substantia nigraune partie du cerveau impliquée dans la maladie de Parkinson.
5. Prévenir la perte osseuse
L’oleuropéine-hydroxytyrosol dans les olives protège plus que votre cerveau. Il peut également prévenir la perte osseuse, réduisant votre risque d’ostéoporose. Cette condition est plus fréquente chez les femmes et provoque des douleurs et une dégénérescence de la colonne vertébrale. Les personnes atteintes de la maladie « rétrécissent », perdent des pouces de hauteur en raison de la courbure de la colonne vertébrale et peuvent avoir des problèmes de mobilité.
6. Vous aide à gérer votre poids
Les olives vous aident à gérer votre poids de plusieurs façons. Ils sont faibles en calories mais riches en fibres de remplissage, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. De plus, manger des olives stimule la libération de cholécystokinineune hormone qui aide à dire à votre corps quand vous en avez assez.
7. Améliorer la santé digestive
La fibre est un prébiotique important pour la santé digestive. Cela signifie qu’il nourrit les bactéries bénéfiques de vos intestins qui aident à la digestion et à d’autres fonctions, notamment en influençant votre immunité et votre humeur. La teneur élevée en fibres est une autre raison pour laquelle les olives sont un super aliment.
Les probiotiques sont les bactéries elles-mêmes. Bien que vous soyez né avec un approvisionnement, il s’épuise avec le temps, une mauvaise alimentation et la consommation d’antibiotiques et d’alcool. Vous ne trouverez pas de probiotiques dans les olives typiques qui tapissent les étagères de votre épicier. Pourtant, vous pouvez les faire fermenter comme d’autres légumes ou trouver des versions produites commercialement dans des magasins d’aliments naturels spécialisés qui contiennent des probiotiques.
8. Soutenir une peau et des cheveux sains
Les huiles saines et la vitamine E des olives aident à garder vos cheveux brillants et votre peau souple et jeune. Ce dont l’humoriste Billy Crystal a un jour plaisanté est vrai : on se sent mieux quand on a l’air bien !
Types d’olives comestibles
Toutes les olives offrent les avantages pour la santé ci-dessus, mais il existe de légères variations entre les espèces. Vous pourriez trouver les sept types suivants sur les étagères de votre magasin :
- Mission
- niçoise
- Cérignole
- Salaison marocaine
- Kalamata
- Arbequine
- Castelvetrano
Comment manger des olives
Vous devez sécher les olives avant de pouvoir les manger – alors n’en cueillez pas si vous plantez un arbre dans votre jardin. Vous devrez d’abord les faire tremper dans de la saumure pour les faire fermenter.
De plus, les olives naturelles contiennent des noyaux ou noyaux qu’il ne faut pas avaler. Les fabricants dénoyautent souvent les olives et les farcissent de piment ou d’une autre garniture savoureuse.
Vous pouvez manger la plupart des olives achetées en magasin en les mettant dans votre bouche. Ils font également de fabuleux ajouts aux plats suivants :
- Pizza
- Pâtes
- Sandwichs
- Tacos
- Salades
- Soupes
- Trempettes
L’huile d’olive au-delà de la cuisine
Voici un dernier conseil de pro : les olives sont plus qu’un super aliment. Leur huile a également des utilisations en dehors de la cuisine. Vous avez la peau ou les cheveux secs ? Utilisez-le comme hydratant et revitalisant naturel, en le frottant ou en rinçant rapidement vos mèches sous la douche.
De plus, l’huile d’olive fait un fabuleux vernis naturel pour meubles. Vous pouvez en tamponner un peu sur un chiffon et l’utiliser seul ou le mélanger avec une cuillère à café de savon de Castille. Si vous faites ce dernier, faites comme Daniel-san de “The Karate Kid” et wax-on, wax-off – essuyez tout excès avec un chiffon propre pour éviter de laisser un résidu collant qui attire la poussière.
Les olives sont un super aliment dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin
Les superaliments contiennent une dose de nutrition en quelques petites calories. Ils sont riches en substances dont votre corps a besoin pour une santé optimale.
Les olives sont un super aliment pour toutes les raisons ci-dessus. Ajoutez ces petits fruits à votre alimentation aujourd’hui et profitez d’un avenir plus sain.
Si vous avez apprécié cet article, apprenez-en plus sur ce que sont les superaliments et si les aliments fermentés peuvent être considérés comme des superaliments. Vous voudrez peut-être également en savoir plus sur d’autres superaliments et suppléments à base de plantes, tels que le cacao, les noix de pili, la mousse de mer, l’ashwagandha, le sacha inchi, les baies dorées et le lait doré.
Vous cherchez des recettes de superaliments sains? Essayez ces délicieuses recettes de poudre de mousse de mer, ces recettes de baies dorées et ces recettes de poudre de cacao.
Avis de non-responsabilité : cet article contient des liens d’affiliation. Si vous achetez après avoir cliqué sur l’un de ces liens de fournisseurs de services recommandés, comme un courtier d’assurance ou un agent de voyage, je peux gagner une commission – sans frais supplémentaires. (Pour ma divulgation complète, veuillez consulter mon CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ page).