Même en achetant des chaussures, vous voulez penser à votre style personnel.
Par exemple, mon client voulait des baskets blanches.
Nous étions dans des DJ et nous avons réduit le nombre de prétendants à deux.
Les deux étaient d’un blanc uni (ce qui était un critère), mais l’un était très simple, intemporel sans aucun détail, et l’autre avait quelques caractéristiques minuscules, une petite plate-forme, et était un peu plus audacieux et peut-être plus à la mode que le classique.
Pendant que ma cliente essayait chaque sneaker, la personne qui travaillait dans le magasin est venue nous demander si nous avions besoin de tailles et nous a fait part de ses réflexions. Elle a suggéré que la marque pour laquelle elle travaillait (ils étaient deux différents) était beaucoup plus élégante que l’autre – ce qu’elle pensait être mieux et ce que mon client voulait.
En fait, ce n’était pas le cas.
Pendant que ma cliente essayait les deux baskets, nous avons parlé de son style. Je lui ai demandé lequel, selon elle, représentait le mieux la direction dans laquelle elle souhaitait que son style évolue et le look qu’elle souhaitait obtenir. Ceux qui étaient légèrement plus gros et plus frais, l’étaient.
Donc, il y a quelques points à retenir de cela…
Toutes les baskets blanches ne sont pas les mêmes. Lorsque vous magasinez pour une paire, pensez à ce que vous voulez. Sportifs, non sportifs, trapus, élégants, en cuir, en toile, avec des détails, des embellissements, sans détails, etc. Il vous sera tellement plus facile de les trouver.
Connaissez votre style personnel et vous n’achèterez pas ou ne serez pas convaincu d’acheter quelque chose qui ne vous convient pas.
Prenez votre temps lorsque vous magasinez. Ayez une bonne réflexion sur la pièce avant de faire l’achat. Ne vous sentez pas pressé de prendre une décision.
Suivez-moi sur Instagram ici
Vous pouvez lire les services de style que je propose ici