Alors que les sandales sont traditionnellement associées au temps chaud, elles peuvent également être portées en hiver avec quelques ajustements à votre tenue. Et oui, les sandales en hiver – et avec des chaussettes – c’est une chose ! Voici quelques conseils sur la façon de porter des sandales en hiver (si vous êtes partant)
Associez-les à des chaussettes : Les chaussettes et les sandales sont à la mode ces dernières années, et elles peuvent être un excellent moyen de garder vos pieds au chaud en hiver ET d’exprimer votre personnalité ! Vous pouvez choisir de choisir une paire de chaussettes épaisses en laine ou en coton dans une couleur coordonnée avec vos sandales (pensez à l’allongement des jambes) ou ajouter un motif ou même un peu d’éclat à votre style de sandale pour un vrai point de différence.
A porter avec des collants ou des leggings : Porter des sandales avec des collants ou des leggings peut créer un look élégant et moderne, mais assurez-vous que vos sandales sont modernes et épaisses (comme illustré ci-dessous). Choisissez des collants ou des leggings dans une couleur coordonnée avec vos sandales pour créer un look cohérent. Un pantalon à ourlet fendu a fière allure si les leggings comme pantalons ne sont pas votre truc.
Optez pour des sandales à bout fermé : Les sandales à bout fermé peuvent être une excellente option pour l’hiver et ne cherchez pas plus loin que le Birkenstock Boston Clog. Avec vos options de style en cuir ou en daim, associez une paire de chaussettes (ou non) avec un jean ou un pantalon et des vêtements d’extérieur surdimensionnés, et vous serez peut-être “à la mode” cet hiver !
Choisissez une matière plus chaude : Recherchez des sandales fabriquées à partir de matériaux comme le cuir ou le daim, qui peuvent être plus chauds que d’autres matériaux comme la toile ou la maille. Ces matériaux ont également tendance à être plus durables et résistants aux intempéries.
Associez-le à des couches douillettes : Lorsque vous portez des sandales en hiver, il est important de les équilibrer avec des couches chaudes et confortables par-dessus. Essayez d’associer vos sandales à un gros pull en tricot ou à un manteau en laine pour créer un look confortable et élégant.
N’oubliez pas que la clé pour porter des sandales en hiver est d’équilibrer le style avec l’aspect pratique. Gardez vos pieds au chaud et protégés tout en restant à la mode !